Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Visiteurs
Depuis la création 795
Mes autres blogs
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
6 janvier 2020

Premiers pas au pays du toit du monde.

Lundi 6 Janvier :

Me vol de 6h n'est pas perturbé et je dors quelques heures après le repas, réveillé par la lumière forte du soleil levant. Nous volons depuis un bon moment au dessus d'une mer de nuages couvrant l'Afganisthan, le Pakistan et l'Inde du Nord. 

Ce n'est que dans la dernière heure que j'aperçois au loin la chaîne himalayenne : les Annapurnas puis l'Everest au loin. Atterrissage rock n roll du gros A330-300 et descente sur le tarmac car ici pas de passerelles. 

L'aéroport est un grand bâtiment en briques rouges et le niveau de sécurité des plus basiques. Je progresse lentement du guichet de paiement du visa au guichet de l'immigration puis à la zone de récupération des bagages. Je me rends au prepaid taxi et paye les 10 euros de course jusqu'à chez mon hôte. 

C'est la rush hour et on met presque 50 minutes. La ville est poussiéreuse et polluée, c'est un fait, et il règne le même sentiment de chaos qu'en Inde, tant au niveau circulation que dans l'aspect des bâtiments, certains très abîmés lors du tremblement de terre de 2015.

La femme, Sashi, et la plus jeune fille, Smarika, de mon hôte m'accueillent et j'ai droit à un massala tea et une "tukpa" soupe aux pâtes et aux légumes bien épicée. Je prends mon temps puis vais dans le quartier avec la jeune fille de 11 ans acheter une carte sim locale. 

Lorsqu'on rentre je m'excuse et vais me poser un peu pour compléter mes trois heures de sommeil. Lorsque je me réveille la chaleur agréable du soleil de cet après midi a laissé place au frais des montagnes et je mets une couche de plus. J'ai droit à un nouveau thé, cette fois sans lait mais toujours épicé, la cardamome prenant toujours le dessus. 

Je bouquine un peu en attendant mon hôte qui doit arriver bientôt du bureau. Je rencontre sa fille de 15 ans, Rhitika, rentrée de sa classe verte. Puis il arrive à son tour. Il se met à l'aise et m'invite à la cuisine pour le voir préparer le tongba, une boisson faite à partir de millet fermenté légèrement alcoolisée dans lequel on rajoute de l'eau chaude à volonté. 

On discute de plein de choses, de son business d'organisateur de treks. Sa femme nous sert le traditionnel Dahl Bath, plat de riz basmati avec des légumes un curry de légumes, des pickles de tomate et la soupe de lentilles noires. Je mange comme mon hôte avec la main droite seulement, et son épouse me ressert.

Il est 21h, je suis repus et je commence à sentir la fatigue, je tarde pas à me coucher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'agence de treks de mon ami Raj
Himalayan Trekkers Private LTD
https://himalayantrekkers.com/
Publicité
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Archives
Publicité