Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
12 janvier 2020

Bus jusqu'à Pokhara puis festival de vues sur les Annapurnas

Dimanche 12 Janvier :

Je suis arrivé 25 minutes avant l'heure étant parti défaitiste. Je ne risquais rien en fait car le bus attendra 7h35 pour décoller.

Circulation très bouchée à la sortie de Kathmandou. On roule à pas d'escargot dans un nuage de pollution. Puis vient la descente, de 1800m nous descendons dans une gorge vers la rivière.

Pause déjeuner comprise dans le billet dans la cantine d'un hôtel. C'est bon et c'est à la façon buffet donc on meurt pas de faim.

Nous sortons du brouillard une cinquantaine de kilomètres avant Pokhara et apercevons maintenant les belles montagnes tant attendues.

Après un peu plus de 6h de route effectives je rejoins ma guesthouse, la new Annapurna, où un sympathique gérant m'accueille, avec un verre de jus de fruits et le sourire. La chambre est cosy et avec vue.

Il me montre le toit terrasse d'où la vue est encore plus dégagée. Après avoir défait les affaires je file et lui demande quelques conseils avant de partir.

20200112_151556

Il me donne les explications pour un endroit où faire des photos avec le reflet des montagnes sur le lac Pewa. En y allant j'achète des tablettes pour désinfecter l'eau et trouve le petit parc qu'il m'avait indiqué.

En se mettant près de l'eau les montagnes s'y reflètent bien en effet. Je prends quelques photos, traîne dans un joli magasin de coopérative qui travaille le chanvre mais n'achète rien pour l'instant.

20200112_165233

Les montagnes sont oranges maintenant, je presse le pas pour aller voir ça depuis le toit de la deuxième partie de la guesthouse avec une vue plus dégagée.

Je me pose ensuite un peu en préparant mon sac pour le trek. Je m'inscris sur Ariane, le site du ministère, pour mon voyage et repars en ville pour trouver un resto.

Je fais quelques achats. Ce soir j'ai envie de momos. Je trouve un petit resto où il y a des locaux et commande les précieux pâtés au poulet cette fois. Ils sont savoureux et épicés quoique pas très remplis.

20200112_200634

Je fais la fermeture du restaurant. À 20h30 je suis rentré à la guesthouse. Je me couche je grosse heure après.