Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Visiteurs
Depuis la création 795
Mes autres blogs
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
17 janvier 2020

Journée sous un parapluie à Pokhara.

Vendredi 17 Janvier :

Encore un parfait petit déjeuner servi par ce charmant Surya, avec omelette, curry de pommes de terre, banane, pain et massala tea.

Une retraitée anglaise qui vit aux USA et qui revient de trek est là aussi pour le petit déjeuner et nous discutons longuement de divers sujets. 

Je pars ensuite armé de mon parapluie, encore indispensable aujourd'hui, sur la rue commerçante Lakeside, cherchant deux endroits repérés toujours sur le même blog où on peut assister à des séances, même pour débutant, de yoga.

Deux lieux sur trois ne sont plus actifs, le troisième a des horaires qui me demanderaient de revenir en fin de journée. Je repère une toute petite boutique d'épices trop jolie et m'y arrête en revenant de boire un café bio népalais.

20200117_104431

Je prends quelques épices et rejoins la piste du front de mer - ou plutôt de lac - et la suis toujours sous mon parapluie jusqu'à l'embarcadère des bateaux pour le petit temple hindou Taal Barahi.

Il est très animé et j'y reste un bon moment mon regard ayant été attiré par un joli oiseau rouge avec un bec de colibri. J'ai une seule photo où on le voit un peu, il est vraiment très beau. (Sur la gauche de la photo)

20200117_215709

Une fois traversé à nouveau, les pieds trempés, je fais une pause déjeuner tardive au boomerang café. Je m'y attable avec un couple d'anglais et une suisse française près de la cheminée où crépite un petit feu.

J'y fais sécher un peu mes chaussures et les pieds tout en dégustant ma soupe. Je parle pas mal avec ces trois voyageurs dont deux parapentistes.

Je pars vers 15h et continue de magasiner un peu entre autres un livre népalais en anglais racontant le voyage d'une grenouille nommée Bhaktaprasad et un livre d'occasion pour meubler mon trajet en bus de 7h de demain. 

Je reviens vers 16h et me prépare pour mon tout premier cours de yoga de ma vie dans un ashram juste derrière ma guesthouse. 

Je suis accueilli par guru, le maître, et je me joins à Amber une jeune australienne résidant ici pour dix jours. La séance est relativement sportive pour certaines poses mais elle contient aussi une part de respiration et de relaxation. 

Je ressors avec moins de douleurs à mes membres inférieurs que lorsque j'ai commencé. Je rencontre une jeune allemande qui a côtoyé la retraitée anglaise dans un musée. On discute un bon moment. 

Je pars ensuite vérifier où en est le séchage de mes chaussures - j'ai loué un petit chauffage d'appoint à Surya - puis m'en vais manger sur Lakeside. Mon choix s'arrête sur le Trail's End. 

Un groupe d'une école de commerce est là et l'ambiance est sympathique. Je mange le meilleur Dhal Baat depuis le début de mon voyage. J'essaie aussi de comprendre les règles du cricket que les derniers clients regardent à la télé. 

20200117_200853

De retour à la guesthouse je discute un peu avec Surya et écris ces quelques lignes. Je vais me coucher vers 22h. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'agence de treks de mon ami Raj
Himalayan Trekkers Private LTD
https://himalayantrekkers.com/
Publicité
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Archives
Publicité