Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Visiteurs
Depuis la création 795
Mes autres blogs
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
21 janvier 2020

Retour chez mon hôte et à la découverte de Patan

Mardi 21 Janvier :

Je prends mon dernier petit déjeuner avec les enfants de l'orphelinat et remercie Kapil pour son accueil. Je lui promets d'essayer de l'aider pour récolter des fonds pour ses enfants et prends congé. 

J'ai rendez vous avec Raj à son bureau dans Thamel. Je prends un bus bondé et fais de la musculation pour juste me maintenir debout avec le poids de mon sac sur le dos. 

Je suis heureux d'arriver, de poser ce poids et de retrouver celui qui est vraiment devenu mon ami, Raj. On boit un café puis un peu avant midi je pars rejoindre Ratna Park pour prendre un bus pour Patan. 

On me dépose cette fois près du Stupa Nord, couvert d'herbe folle. Je prends la rue qui rejoint Durbar Square directement mais découvre, au détour d'une rue, en passant sous une petite porte, de nouveaux temples à explorer. 

20200121_123811

Je mets mon badge autour du cou et rejoins le palais royal pour vraiment profiter du musée. Les quelques centaines de pièces sont très bien documentées.

Il y a une section architecture, une section concernant l'artisanat d'art, une autre riche de dizaines de bronzes de plusieurs siècles représentant les divers dieux et déesses avec leur histoire et leurs symboles. 

20200121_142026

J'y passe une bonne heure puis fais un dernier tour sur la place prenant quelques derniers clichés. Ensuite je pars errer dans les rues autour, me perdre et flâner pour trouver cette vie locale figée dans le temps et d'autres merveilleux temples. 

20200121_150931

Je me décide à rentrer à pied en faisant étape chez Dukhuti, un magasin ethnique et solidaire. Je fais du repérage et reviendrai demain avec la visa pour faire mes achats. 

Entre temps je passe par quelques lieux où on été faits de magnifiques graffitis, du street art de qualité. 

20200121_153814

Après quelques kilomètres de marche je rejoins Raj pile à l'heure. Il m'indique que c'est son ami avec lequel ool vient en voiture qui nous ramènera. L'ami en question est aussi un agent et conduit un Renault Duster, pas Dacia ici, fabriqué en Inde. 

Ici les voitures sont hors de prix l'état taxant à près de 300%. Du coup un Duster essence avec peu d'options coûte près de 35 000$ pour un coût de production de même pas 6000$ en Inde. En fait ici il y a beaucoup de 2 roues parce qu'ils peuvent pas acheter de voitures.

On arrive à la maison et je retrouve le reste de la famille heureuse de m'accueillir à nouveau. On se pose dans leur chambre et Raj allume le radiant à gaz pour qu'on soit tous au chaud. 

Il nous prépare aussi le tongba avec une thermos d'eau chaude pour faire plusieurs remplissages. J'aime ce goût de vin de noix et la chaleur que ça procure.

Sashi nous a préparé un curry de mouton délicieux et épicé servi avec un chutney d'un fruit ressemblant au pruneau. J'ai les lèvres en feu mais j'aime manger épicé. 

On se couche tôt ce soir pour bien récupérer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'agence de treks de mon ami Raj
Himalayan Trekkers Private LTD
https://himalayantrekkers.com/
Publicité
Voyage au Népal du 6 au 23 Janvier 2020
Archives
Publicité